Wanna blog? Start your own hockey blog with My HockeyBuzz. Register for free today!
 

Les Bruins sont sortis, amenez les Rangers!

May 15, 2014, 10:24 AM ET [7 Comments]
Jocelyn Robitaille
Montreal Canadiens Blogger • RSSArchiveCONTACT
Quelle série... le Canadien et les Bruins nous en auront fait voir de toutes les couleurs! Du jeu endiablé, robuste, rapide, et surtout une haine indéniable entre ces deux équipes. Il sera impossible pour le CH de retrouver le même niveau d'intensité dans la ronde suivante face aux Rangers mais ce sera quand même un duel intéressant.

Lors du match #7 entre les Canadiens et les Bruins on ne peut pas dire que Montréal a été la meilleure équipe. On ne peut pas nécessairement dire non plus qu'ils ont joué un bon match. Ils ont passé la grande majorité du match à se défendre, à bloquer des tirs et à se fier sur Carey Price qui a connu un autre grand match. On ne peut plus douter du caractère de Price maintenant, pas après avoir affronté l'élimination deux matches de suite et n'avoir concédé qu'un seul but sur 56 tirs. Les joueurs du CH savent très bien que sans Carey, ils étaient cuits.

Les joueurs des Bruins ont tout fait pour déconcentrer ceux du Canadien. Brad Marchand a continué ses enfantillages qui finalement n'auront eu aucun impact sur la série. Il aurait du essayer de mettre autant d'énergie à marquer des buts, peut-être aurait-il été plus efficace pour son équipe. Au moins il a été pénalisé pour avoir enneigé Carey Price mais c'est son coup de poing stupide à Plekanec avant une mise au jeu qui m'a vraiment dépassé. On dirait que l'organisation des Bruins prend de la fierté à voir ses joueurs y aller de gestes stupides depuis plusieurs années. On a qu'à penser à Andrew Ference et son doigt d'honneur à la foule du Centre Bell en 2011, à l'incident Thornton-Subban, aux nombreux "cheap shots" de Lucic et Marchand et au grand manque de respect non seulement envers leurs adversaires mais aussi envers leur sport.

Les propos de Milan Lucic pendant la poignée de main en sont un autre bel exemple, ses propos en entrevue dans la chambre après le match n'étaient pas mieux. Mauvais perdant, immature... les qualificatifs m'échappent en ce moment. Dire à un joueur qui t'a donné du fil à retordre pendant une série âprement disputée "I'm going to f***ing kill you next year" démontre un grand manque de classe et d'esprit sportif. Si David Backes et Brent Seabrooke ont été capable de se faire l'accolade suite à la série Chicago-St-Louis, pourquoi Lucic aurait-il le droit de prendre des libertés de la sorte. Je souhaite sincèrement que la LNH se penche sur son cas et lui serve une sorte d'avertissement. Pas de suspension, pas d'amende, juste une petite conversation... mais j'en doute. Lucic me fait penser aux enfants qui volent les lunchs des autres dans la cour d'école au primaire et qui, une fois punis par leur professeur, vont traiter les autres de bébés d'avoir rapporté l'incident. En anglais: "A big bully".

Ceci étant dit, le Bleu-Blanc-Rouge est passé à travers et affrontera maintenant les Rangers de New York d'Alain Vigneault qui est sur une belle lancée et qui croit de plus en plus en ses moyens après avoir gagné trois matches de suite contre les Penguins de Pittsburgh. Ils comptent, eux aussi, sur un gardien tout feu tout flamme en Henrik Lundqvist et ne seront pas une proie facile pour le Canadien. On peut dire que les Penguins n'ont pas connu de grandes séries, que leurs gros canons n'ont pas offert une performance digne de leur statut, peu importe. Alain Vigneault saura bien préparer son équipe et ce sera un autre beau duel.

On lâche pas, quatre autres petites victoires et c'est la grande finale!

Go Habs!
Join the Discussion: » 7 Comments » Post New Comment
More from Jocelyn Robitaille
» C'est terminé!
» Le CH refuse de mourir
» Carey Price de retour ce soir?
» Pas digne d'une finale de l'Est
» Dustin Tokarski!