Wanna blog? Start your own hockey blog with My HockeyBuzz. Register for free today!
 

Dustin Tokarski!

May 23, 2014, 11:01 AM ET [26 Comments]
Jocelyn Robitaille
Montreal Canadiens Blogger • RSSArchiveCONTACT
Que j'en entende un seul dire encore que le CH est fini parce que Carey Price est blessé! À sa première présence en séries au Centre Bell lors du match #2, Dustin Tokarski n'a pas été mauvais et le Canadien méritait un meilleur sort. Cependant lors du match #3, le jeune gardien a littéralement volé ce match qui aurait du être remporté facilement par les Rangers de New York, eux qui auraient pu se retrouver avec une emprise de 3-0 sur cette série.

Après une première période atroce pour l'équipe de Michel Therrien, le Canadien ne tirait de l'arrière que par la marque de 1-0 grâce au brio de Tokarski qui a stoppé 13 des 14 tirs dirigés vers lui contre seulement 4 vers Henrik Lundqvist. La deuxième période a été un peu mieux pour le CH mais les succès de l'équipe reposaient en tout temps sur les épaules du gardien qui a su garder son calme et effectuer les arrêts clés dont quelques-uns carrément miraculeux.

Le trio de Gallagher, Desharnais et Pacioretty a été le meilleur sur la glace encore une fois. Impliqués et énergiques, ce trio a vraiment tout fait pour démontrer le leadership nécessaire au reste de l'équipe. Malheureusement, les autres trios n'ont pas répondu à l'appel et les chances de marquer se sont faites rares pour le CH. Le trio de Plekanec, Galchenyuk et Gionta ne faisait que pousser la rondelle le long des rampes où un joueur des Rangers les attendaient à chaque fois. Pas de passes dans l'enclave, pas de chances de marquer... sauf la chance ultime, en prolongation.

Tout comme le trio des mal-aimés qui a donné les devants au Canadien en fin de 3ème période alors que Brière a complété la stratégie de Thomas Vanek et René Bourque, ils n'ont pas fait grand chose tout le long du match mais lorsqu'on en a eu le plus besoin... boom.

Ce qui est très encourageant, c'est que Tokarski n'a pas donné de mauvais but. Il ne pouvait rien faire avec Gorges sur le dos sur le premier but et Emelin a joué de malchance en faisant dévier la passe de Kreider dans l'enclave avec quelques secondes à jouer au match. Chaque tir que Tokarski a vu, il a fait l'arrêt.

Chapeau à Markov qui a joué un solide match, non seulement a-t-il marqué son premier but des séries mais il a été très fiable défensivement et a appuyé l'attaque du mieux qu'il a pu.

Le feu se rallume tranquillement à Montréal, les partisans recommencent à y croire et tant que Tokarski fera les arrêts, nous aurons une série!

Dimanche, match #4! Go Habs!
Join the Discussion: » 26 Comments » Post New Comment
More from Jocelyn Robitaille
» C'est terminé!
» Le CH refuse de mourir
» Carey Price de retour ce soir?
» Pas digne d'une finale de l'Est
» La confiance ébranlée!