Wanna blog? Start your own hockey blog with My HockeyBuzz. Register for free today!
 

Ryan Snow: Le top 3 des Canadiens de Montréal

July 28, 2025, 3:29 PM ET [0 Comments]
HockeyBuzz Wire
RSSArchiveCONTACT
Le top 3 des Canadiens de Montréal
Par Ryan Snow

Il n’y a pas longtemps, je me questionnais à savoir qui est le meilleur joueur du Tricolore. En bout de ligne, j’ai choisi un joueur pour chacune des catégories suivantes: le joueur le plus talentueux, le prochain superstar et le joueur le plus polyvalent.

1 - Le joueur le plus talentueux: Ivan Demidov

Vrai, il n’a joué que sept matchs avec les Canadiens, mais il est indéniable que Demidov déborde de talent. Il est patient et créatif, possède un tir puissant et contrôle la rondelle de manière exceptionnelle. De fait, il épate avec son maniement du disque et ses fans ont bien hâte de le voir en action lors des tirs de barrage.

2- Le prochain superstar: Lane Hutson

Tout au long de sa première saison, Hutson n’a cessé d’éblouir les partisans du Tricolore en raison de son coup de patin, sa force dans la zone offensive et son habileté à compter des buts. Il a fièrement et justement remporté le trophée Calder à titre de recrue de l’année. Et son histoire ne fait que commencer. Six des 66 points qu’il s’est mérité lors de la saison étaient des buts et je n’ai aucun doute qu’il saura en compter de 15 à 20 au cours de la saison 2025-2026. On ne peut le nier, Hutson sera un défenseur exceptionnel et révéré par ses fans (et ce, au grand plaisir de ses commanditaires et des boutiques de marchandises)!

3- Le joueur le plus polyvalent: Nick Suzuki

Le capitaine de l’équipe est l’image même de la polyvalence: il sait compter des buts, maîtriser l’art de faire des passes exceptionnelles, jouer merveilleusement dans la zone défensive et agir à titre de modèle. Vraiment, il est impossible de critiquer un seul aspect de son jeu. D’ailleurs, je prédis avec confiance que Suzuki obtiendra 100 points lors de la saison 2025-2026. Sans faire mention des récentes acquisitions de Hughes qui ne pourront qu’améliorer le jeu offensif des Canadiens, augmentant ainsi le pointage de Suzuki. Il ne reste qu’à espérer que Hockey Canada l’invite à participer aux prochains Jeux olympiques.

*Aussi, j’aimerais répondre à un commentaire qui a été fait au sujet de mon dernier article intitulé L’été de Kent Hughes. (Je ne suis toujours pas en mesure d’ajouter des commentaires dans le forum de discussion.) Voici le commentaire en question:

“not sure that acquiring French speaking players is the right perspective?.....how about best player?/ Hockey Pucker

Je partage tout à fait l’opinion de Hockey Pucker: Hugues se doit de choisir le meilleur joueur. Bien sûr, un directeur général ne peut recruter un joueur en raison de la langue dans laquelle il s’exprime. Toutefois, il demeure qu’acquérir un joueur québécois est un atout tant pour les Canadiens que le joueur et les fans. Qu’un joueur puisse s’exprimer en français lors d’entrevues et dans la communauté est bénéfique pour tous et contribue à la culture de l’équipe et du sens d’appartenance que le Tricolore apporte à la Belle province.
Join the Discussion: » 0 Comments » Post New Comment
More from HockeyBuzz Wire
» Ryan Snow: Le top 3 des Canadiens de Montréal
» Ryan Snow on Habs Goaltending
» Ryan Snow on Habs Goaltending
» Ryan Snow> L’été de Kent Hughes
» The Habs Forward Lines By Ryan Snow