Wanna blog? Start your own hockey blog with My HockeyBuzz. Register for free today!
 

Price aussi solide que la muraille de Chine

April 17, 2008, 12:28 PM ET [ Comments]

RSSArchive
Au début des présentes séries, je me demandais comment Price allait réagir sous autant de pression. Certes, tous ses exploits des dernières années, que je n’ai pas besoin de répéter, indiquaient clairement qu’il est un gagnant, un vrai, mais en même temps, je ne voulais pas avoir de trop grandes attentes et rêver à un Patrick Roy de 1986, ça aurait été injuste pour le jeune homme de 20 ans. Même si Price a été excellent en fin de saison, il avait eu quelques mauvais matchs cette année. J’étais au Centre Bell lors de la défaite de 5-4 contre les Caps au début du mois de janvier, possiblement le pire match de Price dans la grande ligue. Vers la fin de ce match, les « fefans » applaudissaient Carey lorsque celui-ci effectuait des arrêts de routine. Résultat, Price pleure dans le vestiaire (je ne le critique pas au contraire, j’aime l’émotion dans le sport) et il se fait renvoyer à Hamilton. À ce moment, je me disais qu’on allait peut-être le brûler en ayant des attentes aussi grandes et honnêtement, je trouvais injuste qu’on lui demande de porter les souliers de Roy si rapidement.

Voilà pourquoi j’étais inquiet au début des présentes séries. Je craignais qu’un mauvais match contre les Bruins de la part de Price mette ces mêmes « fefans » en colère, certains journalistes aussi, et qu’encore une fois, on sabote le moral de ce jeune prodige. Je priais pour qu’il soit excellent. Jusqu’à maintenant, Dieu m’a donné plus que ce que j’avais demandé dans mes prières, il n’est pas excellent, il est tout simplement étincelant. Calme, rapide avec ses jambières, il prend de la place devant son filet et si ma mémoire est bonne, il n’a pas encore donné de mauvais buts dans cette série. Il semble être dans une bulle d’où personne ne peut le sortir, pas même la pression médiatique montréalaise, et les autres joueurs de l’équipe peuvent jouer avec beaucoup plus de confiance, car ils savent que le kid devant le filet n’est pas là pour faire du tourisme. Voilà 4 matchs de joués et Price est de loin le meilleur joueur du CH (désolé Kostopoulos, tu ne l’as pas encore dépassé!), c’est grâce à lui si nous menons 3-1. Cependant, ce n’est que la première ronde et il reste beaucoup de chemin à faire. Je sais que les gens qui fréquentent ce site sont trop connaisseurs (sérieusement, je me suis surpris à lire des commentaires sur RDS l’autre jour et j’en revenais pas de l’écart entre la pertinence des interventions entre les deux sites) pour tomber sur la tête de Carey s’il venait à connaitre un ou quelques mauvais matchs, tout ce que je vous demande, c’est de rappeler à l’ordre les « fefans » qui pourraient essayer de saboter sa confiance, ce serait injuste.

Pour ce qui est du reste de l’équipe, j’ai de la misère à comprendre ce qui se passe en ce moment avec Plecky (la fillette, est-ce que j’ai bien entendu?), Higgins, AK 46, Latendresse, Ryder (quand il joue). Pas qu’ils jouent mal, l’intensité est là, mais où sont passés les buts? Est-ce à cause du système défensif des Bruins? Est-ce parce que le CH essaie trop de frapper les Bruins alors que ce n’est pas le style de jeu que l’équipe a préconisé cette saison pour se rendre au sommet? Je serais curieux de savoir comment vous expliquer ça. Dans les deux derniers matchs, il y a juste Brisebois et Kostopoulos qui ont compté chacun un but, et à ce que je sache, nous menons quand même la série 3-1. Étrange non!

Je me mouille, j’y vais d’une petite prédiction! Pas pour me vanter mais j’avais prédit les Canadiens en 5 parties avant que les séries commencent (je l’avoue, j’ai fait d’autres prédictions moins précises comme Ducks en 5) et je suis persuadé que nos Glorieux vont l’emporter ce soir. En effet, je crois que le CH a semé le doute dans l’esprit des Bruins mardi, et avec une foule en délire à Montréal, ça va prendre un tour de force de la part des Oursons pour nous battre. Je pense également que nos adversaires de la deuxième ronde seront les Flyers, à vrai dire, je pense déjà à faire un « road trip » dans la ville des « Steaks & Cheese ». J’ai regardé les deux premiers matchs de la série Caps/Flyers (le troisième était en même temps que celui du CH) et je trouvais que les Flyers étaient supérieurs, même le match qu’ils ont perdu. Je ne crois pas que les Caps sont encore prêts pour aller loin, mais bon, Alexandre Le Grand a encore le temps de me faire passer pour un cave!

J’aimerais remercier les gens qui prennent la peine de passer des commentaires pertinents sur ce blog en français (et si vous parlez juste anglais, ne vous gênez pas non plus), c’est le fun à lire!

Comme note finale, mention honorable à Sean Avery qui a réussi à faire inventer un nouveau règlement. Faut le faire! Sérieux, qu’est-ce qui se passe dans la tête de ce gars là.

Autre mention honorable à Radulov qui a ramassé son capitaine en célébrant le but de la victoire lundi. Pauvre Arnott, il avait vraiment l’air ébranlé et n’a plus joué dans les dernières minutes du match. Étonnant qu’Ovechkin n’ait pas encore blessé gravement un de ses coéquipiers!

Bon match à tous ce soir, et rendez-vous coin Sainte-Catherine et Crescent après la partie!


Autre contribution de Laurent Wilhelmy
Join the Discussion: » Comments » Post New Comment
More from
» La claque dans la face dont le CH avait besoin
» Des changements à apporter?
» À l’approche des séries
» Huet et l'ironie du sort
» La tête à Bob