Wanna blog? Start your own hockey blog with My HockeyBuzz. Register for free today!
 

Ryan Snow> L’été de Kent Hughes

July 22, 2025, 12:23 AM ET [0 Comments]
HockeyBuzz Wire
RSSArchiveCONTACT
L’été de Kent Hughes

Pendant la saison morte, Kent Hughes a conclu de nombreuses transactions qui amélioreront de façon considérable l’équipe du Tricolore en 2025-2026. Voici mes commentaires pour chacune de ces acquisitions:

1-Noah Dobson

L’acquisition de l’été est sans doute Dobson, le défenseur droitier dont les Canadiens avaient tant besoin. Il sait patiner, joue de façon offensive, est solide dans sa zone et est plus que robuste à 6 pieds 4 pouces. Cet ajout à l’équipe donnera au Tricolore trois duos défensifs de haut calibre. Toutefois, la question demeure: que faire de Struble et Xhekaj?

2-Zachary Bolduc

Une transaction sournoise de la part de Hughes, Bolduc ne cessera d’épater. Hyper rapide et perspicace, il sait compter des buts et jouer défensivement. Le fait qu’il soit québécois ne peut qu’être un boni, tant pour lui que pour ses fans. Les Canadiens doivent continuer à acquérir des joueurs francophones.

3-Joe Veleno

Une autre excellente acquisition pour le Tricolore, Veleno est lui aussi d’origine québécoise, d’ailleurs né à Montréal. Tout comme les autres nouveaux venus à l’équipe, il se démarque par sa vitesse, sa vision, et ses habiletés à l’offensive, mais surtout à la défensive. Comme Bolduc, Veleno saura s’intégrer à l’équipe avec aise et apportera avec lui vitesse, agilité et vigueur.

4-Sammy Blais

Jamais deux sans trois! Blais, également québécois, a été appelé à signer un contrat d’un an avec le Tricolore, une transaction peu risquée pour l’équipe. Blais, qui surpasse de beaucoup Pezzetta, joue avec énergie et agressivité et St-Louis pourra facilement l’intégrer à différents alignements lorsque des blessures surviendront. Il se démarque aussi dans la LAH par les points qu’il accumule, et s’il devait se faire envoyer à Laval, il sera en mesure d’instaurer une culture gagnante au sein de l'organisation.

Bref, Hughes a ravivé la saison morte en ajoutant à l’équipe un défenseur de marque et trois Québécois qui porteront avec fierté le chandail du Tricolore tout en tirant partie des encouragements de leurs fans!
Join the Discussion: » 0 Comments » Post New Comment
More from HockeyBuzz Wire
» The Habs Forward Lines By Ryan Snow
» Ryan Snow-Habs D Pairings for 25-26
» On Joe Veleno by Ryan Snow
» Un capitaine de choix par Ryan Snow
» Martin St-Louis: le coeur du Tricolore par Ryan Snow.