Wanna blog? Start your own hockey blog with My HockeyBuzz. Register for free today!
 

Jamais deux sans trois...

December 15, 2018, 10:45 PM ET [71 Comments]
Karine Hains
Montreal Canadiens Blogger • RSSArchiveCONTACT
Ce n'était pas la soirée des Sénateurs...Oui ils avaient joué la veille mais offrir une performance de 18 tirs seulement tout en accordant 47 tirs à l'adversaire c'est presque risible...De plus, les joueurs du CH n'ont bloqué qu'un tout petit 9 lancers c'est donc dire que les tirs ne pleuvaient pas du côté d'Ottawa.

Il y a pourtant eu un moment inquiétant pour le CH au cours du match. En effet, lors du premier but des Sens, Carey Price a semblé perdre l'équilibre et son genou gauche s'est retrouvé coincé sous lui et a plier de manière un peu inhabituelle. Connaissant l'historique de blessures du cerbère du CH et le voyant s'emparer de son genou sur la séquence, je me suis inquiétée. J'ai aussi été intriguée de voir que le soigneur du CH n'allait pas s'enquérir de l'état de Price sur la séquence puisque celui-ci était visiblement incommodé. Oui il a pu terminer le match, mais souvent, c'est le lendemain que les blessures au genou sont pleinement ressenti. J'ai subi ma part de blessures ligamentaires et je crois que de se réveiller en étant incapable de plier complètement ou de déplier complètement son genou et de sentir cet engourdissement lancinant est l'un des pires feeling au monde. Ceci étant dit, Price ne semblait pas avoir de la difficulté à bouger pour le reste du match mais force est d'admettre qu'il n'a pas été testé outre mesure.

Le Canadien a ouvert la marque en première période par l'entremise de Matthew Peca mais son avance n'a tenu que 20 secondes alors que Colin White a créé l'égalité 20 secondes plus tard. Au final, le Tricolore a dominé la période avec 12 tirs contre 8 mais ce n'était rien comparé à la 2e période dans laquelle les Sénateurs ne sont parvenus a tester Price qu'à 3 reprise contre les 16 tirs réalisé par le CH. Notons toutefois que les hommes de Guy Boucher sont tout de même parvenu à prendre les devants 2-1 avec leur premier tir de la deuxième période juste après la barre des 9 minutes. C'est sur ce même pointage que la deuxième période s'est soldée. C'était un 20 minutes pour le moins frustrant pour Claude Julien et sa troupe mais il y avait encore pire à venir.

À peine deux minutes après le début de la 3e période, Jesperi Kotkaniemi y est allé d'un tir précis profitant de l'écran formé par un joueur des Sénateurs qui a rebondi sur le poteau avant de pénétrer dans le filet après avoir touché le dos du gardien adverse.




À peine quelques minute plus tard, alors que le Canadien se défendait en infériorité numérique, Artturi Lehkonen a été accroché en entrée de zone et est tombé en faisant la passe à Philip Danault qui a facilement fait scintiller la lumière rouge à la plus grande joie des fidèles réunis au Centre Bell. Cette joie fut toutefois de courte durée puisqu'après une réunion des arbitres au centre de la glace, il fut décidé que le but était refusé puisque Lehkonen se méritait une pénalité pour avoir joué la comédie lors de sa chute. Les huées furent intenses et longues au Centre Bell suite à cette décision douteuse, en fait, même le commentateur de Sportsnet Gary Galley (qui ne rate pas une chance de cracher sur le CH et de supporter l'autre équipe) a déclaré qu'il s'agissait vraiment d'une décision atroce. Le visage de Claude Julien était livide, les joueurs au banc étaient dans tous leurs états mais heureusement, le capitaine du Bleu, Blanc, Rouge a gardé la tête froide et est venu rompre l'égalité avec son 4e but de la saison 8 minutes plus tard. Non content d'avoir pris les devants, le CH ajouta deux autres buts. Le premier sur une passe sublime de Jesperi Kotkaniemi à Paul Byron et le deuxième dans un filet désert.

Le match s'est donc conclu par une victoire des Canadiens par la marque de 5-2 pour une 3e fois en 2 semaines contre les Sénateurs et il s'agissait là du dernier affrontement entre les deux équipes. Carey Price en a profité pour récolter sa 299e victoire en carrière et Claude Julien a quant à lui signé sa 600e à titre d'entraîneur chef. Le CH sautera de nouveau sur la glace lundi alors qu'ils feront face aux Bruins de Boston et comme toujours, on peut s'attendre à des flammèches entre les deux formations!
Join the Discussion: » 71 Comments » Post New Comment
More from Karine Hains
» In Hainsight: One for the Coach
» Pregame: Canadiens vs Avalanche
» In Hainsight: Canadiens Defeat the Cracked Kraken
» Pregame: Canadiens vs Kraken
» In Hainsight: Canucks Teach Habs a Lesson