Wanna blog? Start your own hockey blog with My HockeyBuzz. Register for free today!
 

Chapitre 2: la saison 2015-2016

April 21, 2016, 7:26 PM ET [1 Comments]
Andrew Saadalla
Montreal Canadiens Blogger •French Canadiens Writer • RSSArchiveCONTACT


Ce vidéo démontre la deuxième blessure à Carey Price.

Le 29 octobre 2015, il s’est également blessé contre les Oilers d’Edmonton et l’organisation ne dévoilera jamais la nature de cette blessure. Il se rendra à New York afin de recevoir l’opinion d’un autre docteur le 9 novembre et était pour initialement manquer une semaine d’action. Environ un mois plus tard, le 25 novembre contre les Rangers de New York, Price jouera son dernier match de la saison 2015-2016 avec les Canadiens de Montréal.

C’est à ce moment que la dégringolade du CH débutait, et mon choix personnel à titre de capitaine Brendan Gallagher se fracture les doigts en bloquant un tir le 22 novembre. Il manquera à l’appel pendant six semaines et sera témoin d’une maigre récolte de 3 victoires de la part de son équipe. Il reviendra au jeu le 1e janvier au cadre de la Classique Hivernale contre les Bruins de Boston et jouera le rôle de l’héro en récoltant un but et une aide. Les partisans et membres des médias croyaient que c’était le point tournant de la saison misérable que le CH a connu, mais nous étions tous dans le tort.

C’est lorsque les deux leadeurs sont tombés au combat que tout a été mis au clair : le Tricolore n’est pas une équipe élite, et Tomas Plekanec s’est trompé lorsqu’il a soutenu que cette équipe voulait prouver qu’elle représentait beaucoup plus que les performances du gagnant des trophées Hart, Vézina, Lindsay, Jennings, et Conacher.

Pensez-y bien.

L’équipe n’a réussi qu’à emporter trois autres matchs lors du mois de janvier, et le sort du CH était coulé dans le béton lorsque le directeur général Marc Bergevin a tenu une conférence de presse le 21. Il a défendu son entraineur-chef, et a déclaré que ce dernier sera de retour derrière le banc l’an prochain peu importe le déroulement de la saison.

La plupart entre nous en étaient bien au courant dès le mois de décembre. Nous savions que Price ne reviendra pas, et si tu croyais autrement, je n’étais pas gêné de vous ramener sur terre. Heureusement, je n’étais pas seul, et c’était aux alentours de cette période que j’ai proposé d’échanger Price. J’ai reçu bien des mauvais commentaires pour cela, mais rien ne compare aux pratiques questionnables de l’organisation qui ont échoué au niveau de leurs relations publiques. Nous y reviendrons une autre fois.

Malheureusement, les joueurs étaient peut-être perdus. Nathan Beaulieu et P.K. Subban ont soutenu qu’ils étaient pour prouver que leurs détracteurs se trompaient. Les entrevues accordées aux journalistes de la part de Max Pacioretty soulevaient beaucoup de controverses et nourrissaient les débats concernant son intégrité et capacités en termes de capitaine. Malgré une avance de 10 points dans la division Atlantique, leur confiance était mal placée puisque le visage du club changera énormémenet.

Tom Gilbert et Jeff Petry s’ajouteront à la liste des bléssés, ainsi que Gallagher pour une deuxième fois. Dustin Tokarski, Dale Weise, Tomas Flesichmann, Devante Smith-Pelly et Jarred Tirnordi se retrouveront sous d’autres cieux en échange de choix au repêchage, Stefan Matteau, Victor Bartley, Philip Danault, et la super-vedette hollywoodienne John Scott. Mike Brown sera reclamé au ballotage et soudainement, il y avait une vague de jeunesse au sein de l’équipe alors que 46 joueurs différents, incluant 16 défenseurs, mettront terme à la pire glissade dans l’histoire des Glorieux…
Join the Discussion: » 1 Comments » Post New Comment
More from Andrew Saadalla
» Edit: Carr scratched, Canadiens host red-hot Hurricanes
» Thoughts on the Canadiens' past week
» New Puck, Player and Advertising Technology
» Dear Pierre Lambert
» Edit: Krik Muller se joint à l'organisation du Tricolore